Cactofil Création de patrons

Qui suis-je ?

Moi c'est Pauline, j'ai 31 ans. Je suis la créatrice de Cactofil. Je crée des patrons pour femme, enfant et des duo mère/enfant entièrement à la main. Je suis une créatrice autodidacte car j'ai acquis ce savoir-faire au fur et à mesure de mes cousettes. Je suis passionnée de couture et plus largement de créations textiles, j'ai amélioré ce savoir en faisant évoluer ma technique par la pratique.

Je suis également passionnée de cactus, j'ai la chance d'avoir un jardin qui s'y prête. D'où le nom de ma société ! Les passionnés de cactus s'appellent des cactophiles j'ai simplement remplacé la terminaison par fil pour un joli jeu de mots.

Je fais tout moi-même : depuis l'idée jusqu'à la commercialisation du patron. Mes patrons sont tracés à la main et sont testés avant leurs sorties commerciales par une fidèle équipe de testeuses. Le partage est un élément important pour moi, car c'est grâce à des personnes qui ont partagé leurs savoir-faire sur YouTube par exemple que des personnes comme moi en sont là aujourd'hui. (YouTube est une mine d'informations) C'est donc pour moi essentiel de partager un maximum de connaissances à travers mes patrons. Avec mes patrons vous trouverez toujours de nouvelles techniques et vous vous formerez sans même vous en apercevoir ! Lorsque je rédige mes tutoriels, je me mets toujours à la place d'une personne débutante en couture. Il y a toujours beaucoup d'illustrations et d'explications !

Ce que je préfère patronner : Les blouses ou les robes comme vous avez pu le remarquer, ce sont des basiques que l'on peut personnaliser à l'infini (en y ajoutant des volants, des fronces, des empiècements par exemple).

Ce que j'aime le plus dans mon métier : C'est de patronner un vêtement qui me plaît et de le voir porté sur d'autres personnes, qui elles aussi ont eu ce coup de cœur, je trouve cela tellement gratifiant, que ça me motive pour continuer dans cette voie pour encore de longues années (en tout cas je l'espère).